mardi 11 décembre 2012

Pomme de Pain Tunisie : Mauvais Départ



Pomme de Pain vient d'ouvrir à Ennassr, un quartier chic du Grand Tunis, au bonheur de la clientèle habituée par Pomme de Pain en France.
Il s'agit donc, vous l'avez compris, d'une franchise de l'enseigne.
Sur le plan de l'apparence, c'est parfait et ça rappelle les autres points de vente situés ailleurs.
Le service, par contre, n'a rien à voir avec le service d'un point de vente en France. On affiche un petit déjeuner se composant d'un jus d'orange, d'une viennoiserie et d'un café au choix entre trois genres classiques  de café.
1ère surprise : Le jus d'orange n'existe pas, et du coup le petit déjeuner proposé est amputé d'un élément de taille.
2ème surprise : pas de possibilité de remplacement du jus d'orange.
3ème surprise : on demande un pain aux raisins et on nous sert un pain avec pépites de chocolat et sachant que c'était à emporter, il faut imaginer la déception.
4ème surprise : Café servi sans sucre et il a fallu attirer l'attention pour en avoir sans présentation d'excuses.
5ème surprise : Une mauvaise qualité de café et un goût étrange de lait.
A cela s'ajoutent, une série notable de défaillances, tels que la mauvaise formation des vendeuses, un affichage des produits qui ne correspond pas à la réalité de ce qui existe.
Quand on voit la publicité qui a été faite pour l'inauguration et pour l'annonce de l'ouverture d'un point de vente Pomme de pain, on se rend compte, et il ne faut pas être connaisseur pour le constater, que cette ouverture a été effectuée dans la précipitation.
Cette précipitation engendrera une mauvaise publicité pour l'enseigne et trainera ce mauvais départ pour bien longtemps, surtout que le consommateur tunisien est de nature critiquant.
La franchise a ses règles et le non respect de ces règles coûtera cher pour l'image de l'enseigne, car le redressement d'une mauvaise situation est plus difficile.
Faire attention pour assurer un bon départ vaut mieux qu'une précipitation dont les résultats sont fâcheux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire