dimanche 30 décembre 2012

L'histoire du Sheraton

Quel est celui ou celle qui n'a pas eu besoin de loger dans un Hôtel, à l'occasion d'un voyage de tourisme, de mission ou d'affaires.
Quand on évoque Hôtel, la première idée qui nous vient à l'esprit est le choix de l'emplacement, du prix et en général du standing. Les hôtels prestigieux restent les hôtels les plus représentés dans le monde, tels que le Sheraton qui est une chaine hôtelière qui n'accueille pas n'importe quels clients.
L'histoire du Sheraton et sa chaine illustrent fort bien cette situation.
En effet cette chaine est fréquentée par une clientèle très aisée, vu le haut standing qu'elle offre. Chefs d'Etat, Ministres, Diplomates, Hommes d'affaires sont souvent obligés de loger dans les hôtels de cette chaine pour le degrè de confort qu'elle propose, les services de haute qualité et surtout de la sécurité irréprochable.


















Cette chaine est présente dans presque tous les pays et les continents, de Tunis à Addis Ababa, des USA au Canada, du Japon à la Chine etc.
Cet article essaye de mettre l'accent sur l'importance de la marque et de l'enseigne dans la vie économique. Ainsi derrière une marque des empires financiers peuvent être construits, d'où la nécessité absolue de la protection de l'élément de la propriété industrielle à savoir la marque qui constitue une notoriété bien affichée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire