samedi 29 décembre 2012

Marques et Publicité

Dans tous les secteurs d'activités il y a recours à l'usage d'un signe, d'une enseigne, d'un logo dont l'appellation est communément connue sous le terme Marque ou Trademark.
On comprend alors que la marque devient synonyme de produit ou de service puisqu'elle est apposée sur le produit ou le service proposé à la vente.
Cependant, certaines marques deviennent plus connues que d'autres sur le marché et aux yeux des consommateurs et ce, grâce à la publicité.
En effet si certaines marques sont super connues cé tout simplement, parce que leurs propriétaires ont investi en matière de publicité et de promotion.
La publicité se fait par le recours à plusieurs supports, tels que la télévision, la radio, l'affichage et allant jusqu'aux tenues portées par les sportifs dans toutes les disciplines sportives etc. Le coût de la publicité dépend du support choisi.
Lorsque la marque devient connue, il n'est pas indiqué d'arrêter la publicité, parce que, son arrêt, surtout s'il est prolongé, cause l'émergence d'autres marques dans l'esprit des consommateurs et la conduit aux oubliettes.
de nos jours les marques ne peuvent plus s'imposer sur le marché sans la publicité.
Une marque connue est demandée par le vendeur lui même sans effort de convaincre. En revanche, une marque non connue souffre de son acceptation sur les étalages.
Les vendeurs ou les revendeurs ne veulent plus avoir des produits qui ne se vendent pas ou qui se vendent très peu.
Par conséquent, la publicité est devenue incontournable et désormais, place aux idées innovantes comme par exemple la publicité su les site des réseaux sociaux et autres sites de la toile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire