lundi 29 février 2016

MARS et SNICKERS

Une marque est un signe distinctif, certes, mais c'est aussi un signe qu'on sauvegarde et qu'on préserve.
Tout propriétaire d'une marque souhaite que sa marque gravite les échelons de la notoriété auprès d'un large public consommateur, il y va de son intérêt. C'est pour cela que certaines marques veillent scrupuleusement sur la qualité des produits désignés par sa marque, au prix même du retrait des produits de sa marque, lorsqu'il y a une norme mal appliquée ou une quelconque
réclamation sur la qualité de ses produits ou encore un défaut de fabrication.
Les exemples sont nombreux. Ainsi Volkswagen a récemment demandé à ses clients de se mettre en contact avec sa firme ou ses représentants pour réparer un défaut et il faut imaginer ce que cela lui a coûté Il est également important de noter que les grandes marques telle que Louis Vuitton et autres ne se permettent pas de vendre leurs produits restant dans le stock à des prix bradés, au contraire les propriétaires de ces marques détruisent les stocks restants pour ne pas déprécier la Notoriété de leurs produits.
Le dernier exemple vécu ces jour-ci est le retrait des barres chocolatées dans 55 pays Snickers et Mars après la découverte d'un morceau de plastique dans une barre dont la fabrication est assurée par une unité néerlandaise.
La marque est un signe semblable à une arme à double tranchant, d'où l'obligation de la prudence et de la vigilance quant au respect du consommateur. La sauvegarde de la NOTORIETE se paie fort.
Alors un message à tous, Faites attention aux produits de vos marques et ouvrez doublement les yeux avant que cela ne vous coûtera CHER.


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