vendredi 31 août 2012

Le Cola Hallal !

Quand la marque MECCA COLA est mise sur le marché on a vite actionné les médias pour dénoncer cette marque et son propriétaire.
Est-ce vraiment les déclarations de son propriétaire qui ont dérangé ?
Je ne crois pas vraiment, je place plutôt cette campagne médiatique à l'encontre de MECCA COLA dans la logique de l'intérêt financier et par conséquent le manque à gagner pour des marques prestigieuses utilisant le terme COLA qui, lui n'est la propriété de personne.
En effet, en se basant sur un terme CHER pour les musulmans, à savoir MECCA, il est évident que beaucoup de musulmans recourent à la consommation de ce produit.
Cette marque a fait que le nombre de consommateurs de COLA des autres marques a diminué et risque de causer une révision du programme de consolidation et de présence des autres marques à travers le monde, d'où régression ou stagnation des gains et dans les deux cas, un manque à gagner.
Je voulais évoquer cet exemple pour montrer à quel point la marque commerciale a de l'importance et nécessite de la part de tous une attention particulière, notamment au niveau de la recherche du bon choix.
J'appelle tous les industriels et commerçants à accorder une attention à sa juste valeur au choix de la ou les marques car, lorsque cela est additionné à une judicieuse politique de marketing, permet d'obtenir des résultats intéressants. C'est le secret de la réussite dans un monde basé sur le commerce que je qualifie d' INTELLIGENT. 

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