mercredi 22 août 2012

Le secret des plus grandes marques du monde!


Il y a des marques qui sont à l'origine de la création d'un empire financier. Sur la base d'une marque, vous pouvez devenir détenteur d'une multinationale avec ce que cela engendre en termes de création d'emplois et de richesses. Autour de chaque marque de renommée il est créé des milliers d'emplois directs et des millions d'emplois indirects sans oublier l'intervention de différentes technologies capables d'offrir la possibilité de répondre à la demande, sans cesse, croissante.
Le consommateur est devenu orienté pour consommer. La publicité en est pour beaucoup mais elle n'est pas la seule et l'exclusive. En effet, la qualité, la destination de l'usage du produit ou du service, les nouveaux concepts qui tiennent compte du gain de temps ou de l'obtention rapide du résultat recherché font que la marque peut atteindre l'objectif de devenir célèbre et recherchée.
Ainsi s'est constitué autour de certaines marques devenues incontournables, tel que COCA COLA, MARLBORO, DANONE, L'OREAL, des multinationales et des empires financiers, consolidés par les enjeux boursiers qui font que les actions de ces entités ne fait qu'augmenter.
Ce sont des exemples de marques de produits très sollicitées et dont le consommateur ne se pose plus de question sur leur composition ou sur leur qualité, celles-ci étant assurées par leurs propriétaires, en mettant des structures de contrôle interne et externe de qualité et ce, pour l'intérêt de la pérennité de ces marques, mais la liste des marques est grande et touche tous les domaines des produits et services.
Beaucoup de nouvelles marques sont basées sur de nouveaux concept et notamment dans la restauration. Ainsi on trouve le système de livraison développé à domicile, ou en se faisant livrer en voiture ou en grande surface pour les produits surgelés. La recherche et l'ingéniosité sont souvent le fruit d'un constat sur les comportements des usagers, de sorte que le résultat est de rendre la vie plus facile.
Les téléphones portables et les service qu'ils peuvent fournir sont devenus aujourd'hui, le cheval de bataille au niveau des ventes et font l'objet d'une rude concurrence, telle que celle qui existent entre SAMSUNG et IPHONE, ou entre IPHONE et BLACKBURRY.
La bataille des marques n'est pas prête de s'arrêter et surtout avec l'arrivée en force des Chinois qui, autrefois étaient qualifiés de fournisseurs de produits de bas de gamme. Les chinois ne sont plus les chinois d'autrefois, ils sont devenus en si peu de temps les maitres du monde en matière de capacité de fournir des produits de qualité supérieure et en matière de capacité d'inonder le marché international.
Ainsi plusieurs grandes marques dans la confection s'adressent aux chinois pour se faire fournir sur la base de prix hautement compétitifs et qui défient toute concurrence. Quelques années plutôt cela paraissait du domaine de l'impossible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire