Pourquoi les produits et services sous une ou plusieurs marques ?
Pourquoi le consommateur est dirigé vers une marque au moment où il se prépare à consommer un produit ou un service ?
Pourquoi les industriels et les commerçants font mêler de plus en plus les médias pour la promotion de leurs marques ?
Pourquoi le consommateur est bombardé de spots publicitaires sous différentes formes de supports pour être touché par une marque de produits et de services ?
Ce sont des questions nécessaires pour comprendre l'intérêt de la protection d'une marque
Peut-on imaginer faire la promotion d'une marque et dépenser beaucoup d'argent sans se soucier de la protection ?
Non évidemment , sinon on ne fera que jeter de l'argent par la fenêtre.
Quand on investit sur une marque, il est nécessaire de précéder les dépenses en matière de promotion, par les dépenses pour la protection.
Toutefois faut-il protéger dès le départ sa marque à l'échelle internationale ?
La réponse est non, puisque les outils juridiques mis en place donnent la possibilité de faire la protection en étapes.
Ainsi, on trouve des marques protégées en France et non protégées en Europe ou aux USA et réciproquement.
En revanche lorsqu'une marque devient très recherchée par le consommateur, son propriétaire n'a de choix que de la protéger de la manière la plus large possible, afin de préserver ce que lui offre le droit, à savoir l'exclusivité de l'exploitation.
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